Forfaitt-ORANGE-4G

Cérémonie de présentation de vœux du nouvel An au président de l’Assemblée nationale : SE. Ousseini Tinni reçoit les vœux des différentes structures de l’Institution

Le président de l'Assemblée nationale, SE. Ousseini Tinni, a reçu hier matin les vœux du nouvel an des députés, des membres du cabinet et du personnel de l'Assemblée Nationale. La cérémonie s'est déroulée dans le hall de l'institution dans une atmosphère détendue. Elle a été surtout marquée par la traditionnelle poignée de mains entre le président de l'institution, ses proches collaborateurs et les différents acteurs de l'Assemblée nationale.
La présentation des vœux du nouvel an des députés, des membres du bureau et des présidents des groupes parlementaires a été dirigée par le 1er vice-président de l’Assemblée nationale, M. Iro Sani qui a adressé les vœux de santé et de succès au président de l’institution et sa famille ainsi qu’aux députés et au peuple nigérien, tout en souhaitant que l'action parlementaire retrouve toute sa place dans la structure institutionnelle du Niger.
Il a aussi spécialement présenté ses vœux les meilleurs à la presse. « Je félicite la presse nigérienne. Elle fait preuve de dynamisme, d’activisme, d’indépendance et de courage. Je souhaite que cette presse continue à garder tous ses qualificatifs, car c’est le gage de la vraie démocratie. Merci pour la presse nigérienne ! Sans la presse, tout ce que notre pays est entrain d’engranger comme résultat positif ne serait connu ou visible. Nous vous soutenons de la manière la plus franche pour le travail que vous faites », a-t-il déclaré.


M. Iro Sani pense qu’en perspective notre pays multiplie ses résultats positifs sur le plan économique, culturel, social et sécuritaire. « Nous voulons la paix pour notre pays. Que nous finissions une fois pour toute avec cette question d’insécurité qui absorbe beaucoup de ressources destinées à d’autres sollicitations et attentes des populations de notre pays », a-t-il prié.
Quant à la présentation des vœux des membres du cabinet, elle a été conduite par le directeur de cabinet du président de l’Assemblée nationale, M. Abdou Madougou qui estime que, c’est un moment de retrouvaille avec l’ensemble des collaborateurs. Il a salué les précieuses contributions avec pragmatisme que SE. Ousseini Tinni a toujours apportées et continue d'apporter pour la bonne marche de l'institution. Il a présenté ses meilleurs vœux de nouvel an au président, SE. Ousseini Tinni.
Les personnels d’administration et technique de l’Assemblée nationale, sous la conduite du secrétaire général de l’institution, M. Boubacar Tiémogo, a tenu à présenter ses vœux les meilleurs de santé et de succès au président SE Ousseini Tinni et à tous les acteurs de l’institution. Il a aussi souhaité que l'année 2019 soit une année de paix, une année calme et pleine de sérénité.

Seini Seydou Zakaria(onep)

04 janvier 2019
Source : http://lesahel.org 

Imprimer E-mail

Politique