Forfaitt-ORANGE-4G

Présentation des vœux de nouvel An à la Présidence de la République : Le Chef d’Etat reçoit les vœux des présidents des institutions, des membres du Gouvernement, des députés nationaux et du corps diplomatique

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SE Issoufou Mahamadou a reçu hier dans la soirée, les vœux de nouvel An des présidents des institutions de la République, des membres du gouvernement, des députés nationaux et du corps diplomatique. La cérémonie s’est déroulée au Palais de la Présidence.

«C’est une année qui vient de s’achever, une autre vient juste de commencer et à cette occasion nous sommes venus présenter nos meilleurs vœux au Président de la République » a indiqué le ministre Porte-Parole du Gouvernement, M. Zakaria Abdourahamane. C’est une année bien remplie qui vient de s’achever, année au cours de laquelle le Chef de l’Etat a fait beaucoup de grandes réalisations aussi bien au Niger qu’à l’extérieur, où il a parlé d’un certain nombre de problèmes au niveau continental et d’activités et ou d’initiatives au niveau de notre sous-région, a-t-il notifié.

Le Président Issoufou Mahamadou a mis également beaucoup d’énergie sur les questions de paix et de sécurité dans notre sous-région et surtout dans le G5 Sahel.

Le Président de la République a fait tout au long de l’année 2018 des actes concrets utiles dans tous les domaines, notamment de la santé, de l’éducation, des infrastructures, de l’économie et il fera encore mieux en 2019, a soutenu le ministre Porte-Parole du Gouvernement. « Présenter nos vœux c’est aussi un soutien que nous apportons au Chef de l’Etat dans son œuvre de construction nationale, dans un Niger renaissant qui s’achemine inéluctablement vers son développement économique et social » a conclu M. Zakaria Abdourahamane.

Pour sa part, le Doyen du Corps Diplomatique au Niger, SE Azzouz Baalal a indiqué qu’ils sont venus présenter leurs vœux de réussite, de succès et de prospérité au Président de la République Issoufou Mahamadou. « Nos vœux pour qu’il continue les réalisations au profit du peuple nigérien pour lequel nous souhaitons davantage de prospérité et de bien-être » a-t-il ajouté.

Pour le député national Illa Hatimi Maï Ayya la présentation de vœux est une occasion pour le Président de la République à qui ils souhaitent ses vœux les meilleurs, d’échanger avec les représentants de toutes les couches sociales du Niger sur des questions d’intérêt national.

Aïchatou Hamma Wakasso(onep)

03 janvier 2019
Source : http://lesahel.org

Imprimer E-mail

Politique