Visites du ministre de la Défense nationale à l’EFOFAN et au GI-Tondibiah : Apprécier les conditions de fonctionnement des deux centres de formation militaire

L’Ecole de Formation des Forces Armées Nigériennes (EFOFAN) et le groupement d’instruction (GI) de Tondibiah ont reçu vendredi 21 décembre dernier la visite du ministre de la défense nationale.

Cette visite effectuée en compagnie des hauts responsables de l’armée et de la Gendarmerie nationale, dont le chef d’Etat- major des armées, a pour but de s’enquérir des conditions de fonctionnement de ces deux centres chargés de la formation des éléments des différents corps des forces de défense et de sécurité. Il s’agit aussi pour le ministre de la Défense nationale d’aller à la rencontre des responsables de ces deux (2) centres pour s’entretenir avec eux et faire le point de la situation afin de prendre les mesures idoines en faveur du bien être de l’ensemble de nos vaillants soldats. Ces soldats qui luttent nuit et jour pour assurer la sécurité des populations et de leurs biens. Cette visite témoigne, si besoin est, de l’engagement et de la détermination du ministre de la Défense nationale à œuvrer pour garantir le bien-être et la sécurité des Forces Armées Nigériennes. Elle participera sans nul doute à favoriser une bonne formation des soldats, ce dans le respect des droits humains et du règlement militaire.

Mariama Dakou AP/MDN

26 décembre 2018
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique