Cérémonie de retraite aux flambeaux : Un détachement des FAN rend les honneurs au Chef de l'Etat et à plusieurs personnalités

Comme il est de tradition à la veille de chaque fête de la République, les Forces Armées Nigériennes (FAN) ont rendu les honneurs militaires au Président de la République, Chef de l’Etat, Chef suprême des armées et à plusieurs autres personnalités à travers la traditionnelle «retraite aux flambeaux ».

C’est ainsi que dans la nuit du 17 décembre dernier, un détachement des Forces Armées Nigériennes (FAN) composé de la musique principale des FAN, celle de la Garde Nationale du Niger (GNN), et deux sections du Groupement d'Instruction de Tondibiah sous les ordres du Sous- lieutenant Abarchi Aido Laouali s’est d' abord rendu au Palais de la Présidence où ils ont rendu les honneurs au Président de la République, Chef de l'Etat, Chef Suprême des Armées, SE Issoufou Mahamadou.

Au son de la musique militaire, Ce détachement s’est ensuite rendu respectivement au domicile du Président de l'Assemblée Nationale, SE Ousseini Tinni, à la résidence du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, SE Brigi Rafini avant d’aller au domicile du ministre d' Etat, Ministre en charge de l' Intérieur M. Mohamed Bazoum et à celui du ministre de la Défense Nationale M. Kalla Moutari, pour leur rendre les honneurs.

La retraite aux flambeaux est un défilé nocturne des éléments des Forces Armées Nigériennes portant des lampions, généralement les veilles des Fêtes Nationales, notamment le 18 décembre, ou fête de la proclamation de la République et le 3 Août ou fête de la proclamation de l’Indépendance.

Aissa Abdoulaye Alfary(onep)

20 décembre 2018
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique