Orange Money 300%

Arrivée, hier du Chef de l’Etat, à Nouakchott (Mauritanie) : SEM. Issoufou Mahamadou préside l’ouverture, aujourd’hui, du Sommet du G5 Sahel

Issoufou Sommet G5 Sahel NouakchottLe Président de la République, Chef de l’Etat SE. Issoufou Mahamadou, Président en exercice du G5 Sahel, est arrivé, hier mercredi 5 décembre 2018, dans l’après-midi, à Nouakchott, en Mauritanie où il participe au Sommet du G5 Sahel qui s’ouvre ce matin même dans la capitale mauritanienne.

A son arrivée à l’aéroport international de Nouakchott, le Chef de l’Etat, accompagné de la Première Dame Dr Issoufou Lalla Malika, a été accueilli au pied de la passerelle de l’avion par le Président de la République Islamique de Mauritanie, SEM Mohamed Ould Abdel Aziz, accompagné de la Première Dame de Mauritanie, Mme Mariem Mint Ahmed.

Après l’exécution des hymnes nationaux des deux pays et les honneurs militaires rendus à l’illustre hôte, les deux Chefs d’Etat se sont entretenus en tête-à-tête, au salon d’honneur de l’aéroport.

Il faut rappeler qu’à son départ, à l’Aéroport international Diori Hamani de Niamey, le Chef de l’Etat a été salué par les présidents des Institutions de la République, les membres du gouvernement et ceux du corps diplomatique ainsi que par plusieurs personnalités civiles et militaires. Il a ensuite été accompagné au pied de la passerelle par le Premier ministre, Chef du gouvernement SE. Brigi Rafini.

Outre, la Première Dame Dr Issoufou Lalla Malika, le Chef de l’Etat est accompagné dans ce déplacement du ministre Directeur de cabinet du Président de la République M. Mahamadou Ouhoumoudou ; du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération, de l’Intégration africaine et des Nigériens à l’extérieur M. Kalla Ankouraou, et de la ministre du Plan, M. Kané Aichatou Boulama.

Abdourahamane Alilou, AP/PRN

06 décembre 2018
Source : http://www.lesahel.org

Imprimer E-mail

Politique