Orange Money 300%

Entretien téléphonique du Président de Lumana : Hama Amadou reste un leader d'une grande renommée !

  Entretien téléphonique du Président de Lumana : Hama Amadou reste un leader d’une grande renommée !

Le Moden FA Lumana, le parti panafricaniste de Hama Amadou a encore fait parler de lui. Et en bien car malgré l’intense campagne de diabolisation, contre le parti et son leader incontestable. Son excellence Hama Amadou n’a pas perdu sa popularité hors pair faisant de lui l’un des rares politiciens en Afrique qui peut même de l’extérieur ressuscité la conviction et la confiance de ses militants. C’est à l’occasion d’une réunion de la coordination communale que l’homme le plus virulent de la classe politique nigérienne s’est adressé à ses militants. Un entretient téléphonique de quelques minutes aurait suffit pour l’enfant terrible de Youri de fortifier son amour à l’endroit de ses militants par ciment de la vérité, et de la sincérité. Les hommes et les femmes de lumana partout où ils se trouvent vivent dans la cordialité et dans fraternité, dans la liesse et dans la tolérance. Leurs relations politiques enseignées par le redouble Hama Amadou font d’eux une grande famille plus confiante en l’avenir. Conçu dans la solidarité à travers les épreuves endurées, le Moden Lumana, semble être plus que aguerris à trouver sa voie dans la difficulté. A travers le partage, la solidarité agissant et la destination. C’est en tout ce qui sort de l’essentiel des réponses de l’auditoire du l’homme fort nigérien, ému par l’assurance de ses camardes depuis Paris, sa ville d’exil.

A cette occasion, le président Hama, s’est réjouît d’être à la tête d’une formation politique ou les hommes et les femmes peuvent aller à des contradictions extrême souvent même à colère irascibles que sous tendent quelques adversités de leadership mais sans que cela ne porte atteinte à la cohésion du parti : la vérité étant que chacun est à Lumana pour des convictions personnelles intimes.

C’est pour cela que le cœur du luministe est le moins achetable, le moins corruptible. C’est donc un noyau dur qui s’est construit autour du Président Hama, un noyau qui s’est fait le serment de le porter à la magistrature suprême de notre pays. L’engouement et l’émotion ayant caractérisé l’entretien téléphonique de son Excellence Hama Amadou montre combien de fois rien ne peut plus arrêter le cheval ailé dans son ascension fulgurante depuis que le destin l’a débarrassée d’alliées hypocrites de militants combinards.

Comme quoi, au Moden Fa Lumana Africa, il y a encore des hommes et des femmes fiers d’eux-mêmes et pour qui la dignité humaine vaut tout.

27 novembre 2018
Source : Le Nouveau Républicain

Imprimer E-mail

Politique