Orange Money 300%

Visite officielle du Président de la République, en Arabie Saoudite : SE. Issoufou Mahamadou est arrivé hier à Riyadh

Issoufou Depart Arabie Saoudite 25 11 2018Le Président de la République, Chef de l’Etat SE. Issoufou Mahamadou, accompagné de la Première Dame Hadjia Aïssata Issoufou, est arrivé hier en début de soirée à Riyadh en Arabie Saoudite où il effectue une visite officielle. Le Président Issoufou Mahamadou a été accueilli, avec tous les honneurs à l’aéroport King Khalid, par Son Altesse Royale Fayçal Ben Bandar Ben Turki, Gouverneur de la région de Riyadh en présence notamment du ministre saoudien de l’Hydraulique et de l’Environnement Abdourahmane Al Fadli et du maire de Riyadh, l’Ingénieur Mohamed Al Faris.

Après un entretien au salon d’honneur de l’aéroport avec le Gouverneur de Riyadh, le Président Issoufou Mahamadou s’est rendu au palais des hôtes Roi Saoud où sont hébergés les hôtes de marque du Serviteur des Deux Saintes Mosquées, Roi d’Arabie Saoudite Sa Majesté Salmane Bin Abdoul Aziz Bin Al Saoud.

Ce lundi 26 novembre 2018, le Chef de l’Etat se rendra au palais royal où il s’entretiendra avec le Roi d’Arabie Saoudite. Outre, la Première Dame Hadjia Aïssata Issoufou, le Chef de l’Etat est accompagné, dans ce déplacement, de M. Mahamadou Ouhoumoudou, ministre Directeur de cabinet du Président de la République ; M. Kalla Ankouraou, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération, de l’Intégration africaine et des Nigériens à l’Extérieur et M. Kalla Moutari, ministre de la Défense nationale.

Il faut rappeler qu’à son départ de l’Aéroport international Diori Hamani de Niamey, le Président Issoufou a été salué par les présidents des Institutions de la République, les membres du gouvernement et ceux du corps diplomatique ainsi que par plusieurs personnalités civiles et militaires. Il fut ensuite accompagné au pied de la passerelle par le Premier ministre, Chef du gouvernement SE. Brigi Rafini.

Abdourahmane Alilou AP/PRN

26 novembre 2018 
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique