Orange Money 300%

A la Primature : Le Chef du gouvernement reçoit le SG de l’Association internationale pour la mobilité urbaine et le délégué spécial de la ville de Niamey

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, SE. Brigi Rafini, a reçu en audience, hier matin, le secrétaire général de la Coopération pour le Développement et l’amélioration des Transports Urbains (CODATU), M. Christian Philip, et le président de la délégation spéciale de la ville de Niamey, M. Moctar Mamoudou. L’entretien s’est déroulé en présence de l’ambassadeur de la France au Niger, M. Marcel Escure.

A l’issue de leur entretien, M. Christian Philip a d’abord indiqué que l’Association internationale CODATU, basée en France, a pour objet de promouvoir la mobilité urbaine. Elle regroupe à cet effet des collectivités locales, des grandes entreprises du secteur, des bureaux d’étude et des experts universitaires. D’après les explications du secrétaire général de l’association, cette audience intervient dans le cadre de la démarche d’adhésion de la Ville de Niamey. « La délégation spéciale de la ville de Niamey a souhaité que nous venions examiner dans quelles conditions proposer une stratégie et une action concrète pour la ville de Niamey », a indiqué M. Christian Philip. Il a ensuite ajouté qu’avec l’accord du Premier Ministre, Chef du gouvernement, SE. Brigi Rafini, il a été décidé d’organiser un forum de la mobilité urbaine, qui réunira les acteurs d’ici et les experts internationaux. Ceci, afin de dénicher une feuille de route intégrant des propositions concrètes. D’ici là, il a annoncé que, dans un premier temps, des études vont faire l’état des lieux des besoins.

Enfin, d’après le secrétaire général de la Coopération pour le Développement et l’amélioration des Transports Urbains, c’est le groupe RATP (membre de l’association), représenté lors de l’audience par M. Thimbault De Lambert, qui va mener l’étude préalable avec eux, de façon à proposer une stratégie de mobilité pour la capitale nigérienne.

Mahamane Chékaré Ismaël (Stagiaire)

16 novembre 2018
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique