Orange Money 300%

Fin de la mission du Président de la République en France et en Italie : Le Chef de l’Etat a regagné Niamey, hier, en fin d’après-midi

Fin de la mission du Président de la République en France et en Italie : Le Chef de l’Etat a regagné Niamey, hier, en fin d’après-midiLe Président de la République, Chef de l’Etat SE. Issoufou Mahamadou a regagné Niamey, hier en début de soirée, en provenance d’Italie où il a pris part à la Conférence internationale sur la Libye qui s’est tenue le mardi 13 novembre dernier à Palerme. Avant l’Italie, le Chef de l’Etat était à Paris en France où, il a, aux côtés d’une soixantaine de Chefs d’Etat et de Gouvernement, assisté aux cérémonies commémoratives du centainaire de l’Armistice de la 1ère Guerre mondiale ainsi qu’aux travaux du Forum de Paris sur la paix, respectivement le 11 et le 12 novembre 2018.

A sa descente d’avion à l’Aéroport international Diori Hamani de Niamey, le Président Issoufou Mahamadou a été accueilli au pied de la passerelle par le Premier ministre, Chef du gouvernement M. Brigi Rafni, puis salué par les présidents des institutions de la République, les membres du gouvernement et ceux corps diplomatique ainsi que par plusieurs personnalités civiles et militaires.

Il faut rappeler qu’outre la Première Dame Dr Lalla Malika Issoufou, le Chef de l’Etat était accompagné dans ce déplacement par M. Ouhoumoudou Mahamadou, ministre Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Kalla Ankouraou, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur et M. Kalla Moutari, Ministre de la Défense Nationale.

Onep

15 novembre 2018
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique