Assemblée nationale / Commission des Affaires Etrangères et de la coopération : Discussion sur le renforcement de la coopération parlementaire Niger-Cuba

Les députés membres de la Commission des Affaires Etrangères et de la coopération de l’Assemblée nationale ont tenu, hier dans la salle de réunion de ladite Commission, une séance de travail avec l’ambassadeur de la République de Cuba au Niger, SE. Jorge José Hadad Capote.

L’objectif de cette rencontre dirigée par M. Bachir Abdoul Aziz Sidi, président de la Commission, est de discuter de la coopération et le renforcement des relations parlementaires entre les deux pays et surtout entre les groupes d’amitié Cuba-Niger. A l’issue de la rencontre, le diplomate cubain s’est dit très satisfait d’avoir rencontré des députés engagés pour le renforcement de partenariat et la consolidation de la diplomatie parlementaire. «Je suis fier de constater que, les parlementaires nigériens veulent soutenir notre coopération dans les domaines sociaux ; économiques et diplomatiques. Le Niger peut toujours compter sur le Cuba dans l’accompagnement de son développement. Nous avons également échangé sur les voies et moyens permettant de consolider la coopération bilatérale, notamment celle des groupes parlementaires d’amitié de nos deux pays», a-t-il expliqué.

Seini Seydou Zakaria(onep)

31 octobre 2018
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique