Décès du Capitaine Mamane Laouali Robert, chef sécurité à la Présidence de la République : Le défunt a été élevé, à titre posthume, à la dignité de Grand Officier dans l’Ordre du Mérite du Niger

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Issoufou Mahamadou a assisté, hier 21 octobre 2018 à la Morgue de l’Hôpital National de Niamey, à la levée de corps du Capitaine de la Garde Nationale du Niger Mamane Laouali Robert chef sécurité à la Présidence de la République. Feu Mamane Laouali Robert est décédé le 20 octobre dernier. On notait la présence à cette cérémonie funèbre, du Président de l’Assemblée Nationale, SE Tinni Ouseïni, du Premier ministre, Chef du gouvernement M. Brigi Rafini, des députés nationaux, des membres du gouvernement, ceux du Corps diplomatique, des Chefs coutumiers et religieux, des agents des forces de défense et de sécurité (FDS), des collègues de travail du défunt ainsi que de nombreux amis et membres de la famille de feu Mahamane Lawali Robert. Après la prière rituelle à la morgue de l’Hôpital national de Niamey, la dépouille mortelle a ensuite été transportée au cimetière musulman de Yantala pour l’enterrement.

A noter qu’après avoir assisté à la prière au niveau de la morgue, le Président Issoufou Mahamadou s’est rendu au domicile du défunt pour présenter, à sa famille, sa compassion et ses condoléances.

Le défunt a été élevé, à titre posthume, à la dignité de Grand Officier dans l’Ordre du Mérite du Niger.

Mahamadou Diallo

22 octobre 2018
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique