Orange Money 300%

Le Ministre de l’Urbanisme, des Domaines et de l’Habitat et le Porte parole du gouvernement visitent les chantiers de Zinder Saboua

Zinder Saboua Visite ChantierLe Premier Ministre Chef du Gouvernement, M. Birgi Rafini a dépêché   Lundi le Ministre des Domaines, de l’Urbanisme et des Logements  M. Maman Waziri  et le Porte- Parole du gouvernement  ,M. Adourahmane Zakaria pour visiter les chantiers en cours dans le cadre de la fête tournante du 18 décembre.
Le Ministre Maman Waziri a tenu après ces différentes visites un Point de Presse.
Ces nouvelles infrastructures en construction s’inscrivent dans le cadre de la modernisation de la Ville de Zinder a déclaré le Ministre Maman Waziri qui indique avoir visité les chantiers les  plus  sensibles et nous rassure que la fête aura bel et bien lieu à Zinder.car toutes les entreprises sont au rendez-vous.
Toutes les inquiétudes a-t-il ajouté sont dissipées avec la reprise des travaux de la voirie  et  la population  est en train de  mesurer  l’impact de l’événement que la ville aura l’honneur d’abriter.
La Satom est à pied d’ouvre et nous rassure qu’aucune contrainte n’est relevée dans le déroulement des travaux, soutient le Ministre Maman Waziri .
De la piste de l’Aéroport  qui est en train d’être rénovée pour répondre aux normes internationales  en passant par les travaux de voirie en cours et le centre –Ville avec l’axe du défilé, la SATOM est  en train d’abattre un travail titanesque.
L’Aérogare  qui subit des transformations  avec la construction du Salon présidentiel dont les travaux sont exécutés avec beaucoup de rigueur .
En ce qui concerne  la Tribune officielle qui constitue un élément essentiel du défilé, elle sera livrée au plus tard le 30 novembre 2018.
Au niveau de la MJC, les chantiers sont très avancés avec un taux de réalisation avoisine les 75 %.
Le ministre Maman Waziri a saisi  l’occasion pour féliciter l’entrepreneur.
La Case  de passage présidentielle est un maillon de la fête qui a connu  quelques difficultés d’exécution  car un accent particulier doit être mis sur l’aspect sécuritaire. C’est pourquoi deux bureaux d’Etudes ont été recrutés pour suivre de près les travaux.
La délégation ministérielle a ensuite visitée le stade où la pelouse sera incessamment livrée.


Elle a visité le chantier de construction de la Maison de la Presse installée dans l’enceinte de l’ORTN.
Pour ce qui est des infrastructures d’accueil, le Ministre Maman Waziri a encouragé certains promoteurs immobiliers  dont  le propriétaire de l’Hôtel Damagaram consent  mettre à la disposition du Comité d’organisation une  bonne partie de ses chambres.
L’Hôtel  ORALEGI  propose une soixantaine de chambres ,la CNSS et la SONIDEP décident d’apporter leur contribution  dans l’hébergement des hôtes.
Le Sultanat avec l’appui de Zinder Saboua va rénover  son palais  et renforcer  ses capacités d’hébergement avec un apport de quatre villas.
Le Ministre des Domaines, de l’Urbanisme et de l’Habitat a lancé un appel  aux sociétés de la place et autres contributeurs  pour  construire ou réhabiliter  d’autres villas pour que Zinder  soit coquette et belle à l’occasion de ce  grand rendez-vous  national  de la fête du 18 décembre 2018.
S.Y./MHM/ANP/OOO41

10 octobre 2018
Source : http://www.anp.ne

Imprimer E-mail

Politique