Orange Money 300%

Visite de travail et d’amitié du Président de la République à Conakry, en Guinée : SE. Issoufou Mahamadou prend part, ce matin, au défilé militaire et civil du 60ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée

Issoufou Alpha Conde Fete independanceLe Président de la République, Chef de l’Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, est arrivé, hier lundi en fin d’après-midi, à Conakry, en Guinée, où il effectue une visite de travail et d’amitié.

Dans la capitale guinéenne, le Président Issoufou Mahamadou prend part, aujourd’hui mardi 2 octobre 2018, à un défilé militaire et civil au Stade du 28 septembre, marquant le 60ème anniversaire de l’accession de la Guinée à l’indépendance.

Hier soir, le Président guinéen Pr. Alpha Condé, a offert un dîner à ses homologues Chefs d’Etat, dont SEM Issoufou Mahamadou, et aux différents Chefs de délégation.

A son arrivée à l’Aéroport International de Conakry, le Chef de l’Etat a été accueilli à la passerelle de l’avion présidentiel par son homologue guinéen, Pr. Alpha Condé. Après l’exécution des hymnes nationaux des deux pays, le Président Issoufou Mahamadou a été salué par les hautes autorités civiles et militaires de Guinée ainsi que la communauté nigérienne vivant dans ce pays. Peu après, les deux Présidents ont eu un entretien en tête-à-tête au salon d’honneur de l’aéroport.

Le Chef de l’Etat est accompagné dans ce déplacement de M. Zakaria Abdourahmane, ministre Porte-parole du Gouvernement et M. Mahamadou, Mamane Sani, Directeur de Cabinet Adjoint en Second du Président de la République.

Abdourahmane Alilou AP/PRN

02 octobre 2018
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique