Le Président de la République est arrivé vendredi en fin d’après-midi à Bamako

Le Président de la République est arrivé vendredi en fin d’après-midi à BamakoLe Président de la République, Chef de l'État, SEM Issoufou Mahamadou, est arrivé  vendredi en fin d’après-midi, 21 septembre 2018, au Mali, où il effectue une visite d'amitié.

Le Président Issoufou Mahamadou a été accueilli à sa descente d’avion, à l’aéroport international de Bamako, par son homologue malien SEM Ibrahim Boubacar Keita. 

Après les honneurs militaires, le Chef de l’Etat a été salué par les officiels maliens.

SEM Issoufou Mahamadou séjourne à Bamako à l’invitation de son frère et ami  le Président Ibrahim Boubacar Keita pour prendre part à la célébration du 58èmeanniversaire de l’accession du Mali à l’indépendance.

Cette fête de l’indépendance sera surtout marquée samedi, 22 septembre 2018, par un défilé civil et militaire sur l’Avenue du Mali  sise à Hamdallaye ACI.

A l’occasion de cet anniversaire, le Président malien offre un dîner, dans la salle des banquets du Palais de Koulouba,  ce vendredi, à ses hôtes dont le Président Issoufou Mahamadou.

Samedi, à la fin du défilé, le Président Ibrahim Boubacar Keita et ses invités dont les Chefs d’Etat et de Gouvernement auront aussi l’occasion de se retrouver pour échanger sur des questions d’intérêt commun, lors d’un déjeuner.

Le Niger et le Mali, rappelle-t-on, sont deux pays voisins liés par des liens séculaires d’amitié et de fraternité.

Ils appartiennent à plusieurs organisations sous régionales, régionales et internationales (CILSS, G5 Sahel, UEMOA, CEDEAO, UA, ONU etc.)

Le Chef de l'État est accompagné dans ce déplacement de M. Kalla Moutari, Ministre de la Défense Nationale, Mme Ousseini Hadizatou Yacouba, Directrice de Cabinet Adjointe du Président de la République et du Général Abou Tarka, Président de la Haute Autorité à la Consolidation de la Paix.

Par Moctar Ahameyed

22 septembre 2018
Source : https://www.Presidence.Ne

Imprimer E-mail

Politique