Foire internationale de la ville de Durban en Afrique du Sud : M. Mouctar Mamoudou et sa délégation participent à l’événement

Les activités de la foire internationale de Durban en Afrique du Sud ont débuté mardi dernier. La délégation du Niger conduite par le maire Président de la délégation spéciale de Niamey, M. Mouctar Mamoudou a été accueillie par l’ambassadrice du Niger en Afrique du Sud Mme Rakiatou Mayaki, son staff et les autorités de la ville de Durban.

Apres une séance de travail autour des questions liées aux attentes des villes de Niamey et Durban les deux délégations ainsi que plusieurs autres participants venus de tous les horizons ont pris part à la cérémonie de cette vingtième foire internationale de Durban. Plusieurs orateurs se sont succédés, en grande partie des investisseurs et opérateurs économiques sud-africains voulant s’ouvrir au monde, dont Niamey au Niger. Une opportunité que le maire de Niamey a saisie pour noter en face de l’assistance le bon climat des affaires au Niger sous la conduite éclairée du Président de la république Chef de l’Etat Issoufou Mahamadou. Le Maire de Niamey a indiqué au cours de ses entretiens avec les autorités de la municipalité de Durban et avec le personnel de l’ambassade du Niger que le pays se porte bien et principalement Niamey qui connait des métamorphoses positives considérables et cela grâce à l’idée lumineuse du Chef de l’Etat. M. Mouctar Mamoudou évoquait le programme Niamey Nyala dont le but est de créer un cadre de vie agréable pour la population. « C’est une idée salutaire du Président Issoufou que nous tentons de concrétiser afin que Niamey rattrape le retard accumulé pour un mieux-être de ses habitants », a dit M. Mouctar Mamoudou. Au programme de l’édile de la capitale nigérienne, figurent des rencontres une série d’exposés, des visites et des entretiens sur les divers aspects de la vie des villes de Durban et Niamey, ce qui sera certainement le point de départ des relations solides entre les deux municipalités. Les experts des entités se sont concertés pour l’étude des points d’accord. Notons que le Président de la délégation spéciale de Niamey, M. Mouctar Mamoudou est accompagné dans ce déplacement du Directeur général des services techniques municipaux de la Ville de Niamey, M. Mamoudou Hamani, du chef de division Coopération décentralisée au ministère en charge des Affaires Etrangères.

Une Correspondance particulière de Amane Oumarou

20 septembre 2018
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique