Le journal « Le Monde D’Aujourd’hui » va-t-il être fermé pour dénonciation de la malgouvernance au Niger ?

MONDE D AUJOURD HUI JOURNALNous ne sommes pas tranquilles depuis quelques temps, au journal « Le Monde d’aujourd’hui » ! Le spectre de fermeture du journal « pour non paiement d’impôt » plane sur nos têtes. Les services du FISC croient que nous sommes de ceux-là qui traînent toujours des pas à se mettre en règle vis-à-vis de leurs obligations fiscales. Nous ne sommes pas peut-être des « saints », mais sur le plan fiscal, il n’y à rien à nous reprocher. Nous sommes en règles et sommes détenteurs de toutes nos quittances y afférentes. Que ce soit en 2016, 2017 ou pour l’année en cours, nous sommes « clean » (Propres) et nous l’affirmons. Toutefois, nous ne sommes pas dupes En effet, il est utopique de croire que nous ne sommes pas poursuivis, pour ne pas dire traqués, comme le sont en ce moment plusieurs organes de presse de la place. En effet, l’on ne sait plus le nombre exact d’organes de presse ayant sur leur principale entrée le fameux scellé « Fermé pour non paiement d’impôts ».

La tendance devra se poursuivre selon toute vraisemblance, mais au « Monde d’Aujourd’hui », nous pensons que les services du Fisc en charge de notre cas se feront l’obligation de vérifier leurs livres avant de venir placer le fameux scellé en notre absence .

Nous rappelons aussi qu’en principe, toutes les déclarations d’impôts sont contradictoires. Si donc, les services du Fisc ont des remarques et autres objections en ce qui nous concerne, nous les attendons de pied ferme.

C’est aussi le lieu de rassurer nos nombreux lecteurs (que nous saluons et félicitons au passage), que leur journal ne craint pas d’être fermé pour non paiement d’impôts. Si d’aventure, cela nous arrive, il est certain que nous serons fermé en raison de notre insistance à dénoncer la malgouvernance qui continue de pénaliser et ce, dangereusement notre cher Niger .

Un célèbre adage populaire ne dit-il pas que « celui qui voyage loin ménage sa monture ». C’est aussi le cas du « Monde D’Aujourd’hui », car nous sommes déterminés à aller plus loin, chaque jour, chaque parution .

La rédaction 

Monde d aujourd hui Impot 1
Monde d aujourd hui Impot 2

Monde d aujourd hui Impot 02

29 juillet 2018
Source : Le Monde d'Aujourd'hui

Imprimer E-mail

Politique