A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit plusieurs personnalités

Le Président de la République, Chef de l’Etat SE Issoufou Mahamadou a accordé samedi denier trois audiences. Il a tout d’abord reçu l’Ambassadeur, Chef de la délégation de l’Union Européenne au Niger, SE Raoul Paula Mateus, en fin de mission. M. Mateus est venu faire ses adieux au Président de la République et a profité pour parler de la coopération entre l'UE et le Niger. Les deux personnalités ont évoqué le bilan extraordinaire du partenariat entre notre pays et cette organisation, qui selon SE Raoul Paula Mateus est au beau fixe. « Un partenariat ponctué de diverses activités dont notamment les différentes visites des délégations de haut niveau de l’UE au Niger. Apres cinq ans de mission, j’espère que cette collaboration va se poursuivre et se renforcer davantage », a déclaré SE Mateus Paula.

La deuxième audience a été consacrée à une délégation de la Task Force pour la monnaie unique de la CEDEAO. L’audience s’est déroulée en présence du Ministre des Finances du Niger, M. Hassoumi Massoudou.

Enfin, le Chef de l’Etat s’est entretenu avec le Gouverneur de la Banque Centrale du Nigeria, M. Godwin Emefiele.

Il faut rappeler que le vendredi 20 juillet dernier, le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou a reçu dans la matinée le Gouverneur de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), M. Tiémoko Mieleyt Koné. A sa sortie d’audience, M. Koné a d’abord remercié le Président de la République Issoufou Mahamadou, pour l’audience qu’il a bien voulu lui accorder. Déclinant l’essentiel de cette rencontre, le Gouverneur de la BECEAO a déclaré : « Je suis à Niamey dans le cadre d’une réunion sur la Task Force pour la monnaie unique de la CEDEAO. En pareille circonstance, c’est toujours très utile de venir faire le point avec le Chef de l’Etat sur la marche de l’Union. Et c’est ce que nous venons de faire ».

Aissa Abdoulaye Alfary(onep) et Mahamadou Diallo

23 juillet 2018
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique