Réunion des membres du Comité Zinder Saboua : Faire l’état d’avancement des travaux

La réunion des membres du comité Zinder Saboua, chargé de l’organisation du 60ème anniversaire de la proclamation de la République du Niger, qui aura lieu le 18 décembre 2018 à Zinder, s’est tenue hier, au siège dudit comité sis dans les locaux de l’ex Direction du Matériel des Travaux Publics. Il s’agit de faire le point avec les présidents des Commissions Spécialisées sur l’état d’avancement des travaux ; les activités des Commissions Spécialisées et d’examiner des questions diverses.

Le président du Comité Zinder Saboua, M. Mansour Maman Hadj Dodo, a souligné l’importance de cette rencontre qui, a-t-il dit, leur permet de se mettre au même niveau d’information sur l’état d’avancement des travaux. Les activités prioritaires qui concernent directement l’organisation de la fête tournante du 18 décembre qui se tient chaque année dans l’une région des régions du Niger sont, selon le président du Comité d’Organisation Zinder Saboua, entre autres : les défilés, les infrastructures, les activités sportives et culturelles.

En ce qui concerne la rénovation de la région de Zinder qui va accueillir cette année la fête de la République, les travaux ont, d’après le président du Comité chargé de l’organisation, déjà commencé, notamment la réhabilitation de la piste de l’Aéroport qui sera fermée à partir de demain vendredi 13 juillet jusqu’en fin novembre. S’agissant des autres sites tels que la tribune, les hébergements, plusieurs équipes sont, explique-t-il, à pieds d’œuvre pour finir les travaux dans le délai prévu.

Pour ce qui est de la Maison des jeunes et de la Culture (MJC) et du Stade, les travaux vont commencer incessamment. Pour respecter le délai, l’accompagnement des investisseurs privés est nécessaire. C’est pourquoi, explique M. Maman Mansour Hadj Dodo, l’Etat a fait appel aux opérateurs économiques qui vont l’accompagner dans ce sens.

Parlant des hébergements qui seront construits par les opérateurs économiques, le morcellement est en train d’être fait et, d’ici la fin de la semaine, les chantiers vont commencer, affirme-t-il. Il a enfin invité tous les investisseurs privés qui hésitent encore à venir les accompagner pour la réussite de cette œuvre commune qui, à la fin, va générer des activités qui seront bénéfiques pour la région de Zinder.

Aïchatou Hamma Wakasso(onep)

13 juillet 2018
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique