Communiqué de la Délégation Spéciale de la Ville de Niamey : Annulation de toutes les attributions de places sur le nouveau site de recasement des commerçants de l’ex marché Djamadjé

Suite aux contestations et plaintes des commerçants déplacés des marchés de Djamadjé et de Tagabati, le Président de la Délégation Spéciale de la Ville de Niamey, décide de l'annulation de toutes les attributions de places sur le nouveau site de recasement desdits marchés.

Le Président de la Délégation Spéciale de la Ville de Niamey tient à rassurer les occupants du nouveau site, et les informe qu'ils peuvent continuer à exploiter les places qui leurs ont été octroyées, en attendant les nouvelles attributions, qui seront effectuées par une nouvelle équipe mise en place à cet effet, et ceci se fera sans aucun frais. Toutes les places attribuées par complaisance ou marchandage, seront retirées pour laisser place aux vrais bénéficiaires.

Il leur demande, par ailleurs, d'interrompre toute mise en valeur des places jusqu'à nouvel ordre. Aussi, dans le souci d'assurer l'égalité des citoyens devant le service public, cette équipe a-t-elle pour mission principale de reprendre toutes les attributions antérieures, afin de permettre aux commerçants de Djamadjé et de Tagabati d'être les principaux bénéficiaires.

Le Président de la Délégation Spéciale de la Ville de Niamey remercie tous les acteurs concernés par cette situation pour leur bonne compréhension, et le civisme dont ils feront preuve dans la réussite de cette opération.

Onep

05 juillet 2018
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique