Orange Money 300%

Centenaire de Mandela au siège du PAM à Rome : « Le président Mandela a montré la voie à tous ceux qui sont attachés à la dignité humaine, à la liberté et à la justice» déclare le président Issoufou

En marge de la session annuelle du Conseil d’administration du PAM, les Nations Unies ont célébré le centenaire de Mandela. Présent au siège du PAM, le Président Issoufou a pris part au lancement de cet anniversaire, où il a conjointement procédé avec les responsables des Agences onusiennes, au lancement de l’exposition photo sur la vie de Mandela.

Dans une brève intervention à cette occasion, le Président de la République a souligné la dimension historique exceptionnelle de Mandela. « Le président Mandela a su créer les conditions d’une réconciliation dans un pays si divisé. Il a montré la voie à tous ceux qui sont attachés à la dignité humaine, à la liberté et à la justice. J’espère que notre génération suivra l’exemple et le chemin tracé par cet homme exceptionnel», a déclaré le président Issoufou.

Le Directeur exécutif du PAM, M David Beasley ainsi que les autres responsables du Système des Nations Unies, ont abondé dans le même sens que le Chef de l’Etat. Ils ont notamment rappelé le don de soi de Mandela, son attachement à la liberté, à l’égalité, à la justice et la dignité humaine ainsi que son refus de la domination de quelque race qu’elle provient.

Peu après les allocutions, le Chef de l’Etat et les responsables des Agences onusiennes ont coupé le ruban inaugural et visité l’exposition photo qui porte sur la vie de Mandela.

Siradji Sanda,
envoyé spécial(onep)

19 juin 2018
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique