Rupture collective du jeûne de Ramadan au Palais de la Présidence : Les personnes handicapées convives du Chef de l’Etat

Poursuivant la série d’invitations pour une rupture collective de jeûne ou Iftar à l’occasion du mois béni de Ramadan, le Président de la République, Chef de l’Etat, S.E Issoufou Mahamadou, a convié hier au Palais de la Présidence les représentants des personnes handicapées de notre pays. Au-delà de l’esprit de partage du repas qui est derrière cette rupture collective, c’est qu’elle permet aux différentes couches socioprofessionnelles d’échanger avec le Président de la République sur plusieurs questions d’intérêt national.

A l’issue de la rupture collective, le président de la Fédération nigérienne des personnes handicapées M. Siddo Nouhou Oumarou, a précisé qu’il y a de cela quelques années que le Président a décidé de faire de l’inclusion des personnes handicapées une réalité au Niger. ‘’ Au niveau de la fédération, nous sommes engagés à accompagner la politique de l’Etat en faisant en sorte que toutes les personnes handicapées soient impliquées dans le processus de développement à travers l’éducation des enfants handicapés, la formation professionnelle des adultes et le soutien des personnes handicapées âgées. L’objectif de cette politique est de réduire ou bannir la mendicité, a relevé le président de la Fédération nigérienne des personnes handicapées.

Hassane Daouda(onep)

1er juin 2018
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique