Le président de l’Assemblée nationale reçoit le bureau de la Cour des Comptes : Présentation et remise du Rapport Général 2015-2016 au président de l’Assemblée nationale

Le Président de l’Assemblée nationale, SE Ousseini Tinni, a reçu en audience, hier à son cabinet, le bureau de la Cour des Comptes, conduit par le président de l’institution, M. Saïdou Sidibé. Cette rencontre a été consacrée à la présentation et à la remise du Rapport Général 2015-2016.

A l’issue de l’audience, le Président de la Cour des Comptes, M. Saïdou Sidibé a rappelé qu’ils ont fait également cet exercice la semaine dernière, avec le Président de la république. Il a ajouté que la présentation de ce rapport fait partie du respect de la règlementation consistant à le présenter au Président de la République, au Président de l’Assemblée nationale, au Premier ministre et enfin de le rendre public son contenu à travers une conférence de presse. « Ce matin, nous avons présenté ce rapport au président de l’Assemblée nationale, dans quelques jours nous le présenterons au Premier ministre et ensuite nous ferons une conférence de presse pour la présentation du contenu du rapport », a dit M. Saïdou Sidibé estimant que le président de l’Assemblée nationale est quelqu’un d’averti sur la question. «Il nous a dit certaines de ses préoccupations en ce qui concerne l’amélioration de la gestion des comptes publics et il nous a fait quelques recommandations. Nous allons nous attacher à mettre ses recommandations en œuvre en rapport avec ses services techniques pour que dans les années à venir nous ayons des comptes publics conformes au standard international », a-t-il expliqué.

Mamane Abdoulaye(onep)

29 mai 2018
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique