Visite du ministre d’Etat en charge de l’Intérieur et de la Sécurité en Arabie Saoudite : Renforcement des liens d’amitié et de coopération entre le Niger et le Royaume

Visite du ministre d’Etat en charge de l’Intérieur et de la Sécurité en Arabie Saoudite : Renforcement des liens d’amitié et de coopération entre le Niger et le RoyaumeLe Ministre d'Etat, Ministre de l'Intérieur, de la sécurité Publique, de la Décentralisation, des Affaires Coutumières et Religieuses a entamé, samedi 25 mai 2018 une visite de travail de 3 jours en Arabie Saoudite.

A son arrivée à Djeddah, le ministre d’Etat Bazoum Mohamed a été ccueilli à l’aéroport international Khalid Bin Abdul-aziz par le Vice-ministre de l’intérieur Dr Nasser Abdul-aziz Adawood, l’ambassadeur du Niger en Arabie saoudite SE. Amadou Oumarou Sonraï, le consul général du Niger à Djeddah M. Sidi Zakari, le directeur Afrique de l’OCI M. Amadou Aboubakar ainsi les Nigériens de la diaspora résidents en Arabie saoudite. Cette visite s'inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre le Niger et le Royaume d’Arabie-Saoudite.

Dans la journée du samedi, le Ministre d’État M. Mohamed Bazoum et sa délégation ont accompli dans la sainte mosquée (Masjeed Alharam) la Oumrah. Plusieurs rencontres sont programmées avec les hautes autorités saoudiennes notamment une réunion avec le Ministre de l’intérieur Saoudien suivi d'une séance de travail entre les deux délégations prévue le mercredi prochain.

Ben Hameye, AP/MI/SP/D/ACR

 

 

Imprimer E-mail

Politique