Poursuite de la rupture collective de jeûne (Iftâr) à la Présidence de la République : Les partis politiques, les Syndicats et les Organisations de la société civile, invités du Président de la République

Issoufou Mahamadou rupture jeune 2018 03Poursuivant son programme d’invitation pour la rupture collective de jeûne à la Présidence de la République, le Chef de l’Etat, SE Issoufou Mahamadou a convié, le vendredi dernier, les représentants des partis politiques, ceux des Syndicats et des Organisations de la société civile à la séance de l’iftar ou rupture collective de jeûne au Palais de la présidence. C’était en présence du Premier Ministre, SE Brigi Rafini et des membres du cabinet du Président de la République.

Après la rupture du jeûne et la prière de Magrib, le Président de la République a consacré un moment à ses invités, et échangé avec certains d’entre eux. L’instant a été aussi l’occasion pour tous les invités de passer individuellement saluer et remercier le Président de la République. Les représentants des partis politiques, des syndicats et des organisations de la société civile ont salué cette initiative du Président de la République. M. Maman Wazir du PNDS, M. Abdou Zeidi Sanoussi Aldoul Aziz, acteur de la Société civile, président de MOJEDEC, M. Mahmoud Ali Directeur général de GANI-GAZ et Mme Firdaoussou Moussa Souleymane acteur politique ont tous souhaité bon ramadan à toute la Oummah Islamique du Niger. Ils ont salué aussi cette initiative qui permet aux représentants des différentes couches socio-professionnlles d’être en contact direct avec le Président de la République, rompre le jeûne avec lui et prier ensemble. Ils ont par ailleurs lancé un appel à l’ensemble des Nigériens, pour qu’ils prient beaucoup pour la paix et la quiétude dans le pays et pour que Dieu nous gratifie d’un hivernage fécond.

Ali Maman(onep)

28 mai 2018
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique