A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit la lauréate du concours Ms Geek Africa et le directeur général de la société industrielle et chimique de production d’engrais du Nigeria

Issoufou Latifa Salissou HassaneLe Président de la République, Chef de l’Etat, S.E Issoufou Mahamadou, s’est successivement entretenu hier avec la lauréate du concours Ms Geek Africa Mlle Salissou Hassane Latifa et le directeur général de la société industrielle et chimique de production d’engrais du Nigeria M. Onajite Okoloko. A l’issue de son entretien avec le Chef de l’Etat, notre compatriote qui est une étudiante en Master Option Génie Logiciel à l’Ecole Supérieure de Télécommunication (EST) dit être venue présenter au Président de la République son prix. ‘’ Le concours Ms Geek Africa est une compétition sur le numérique qui s’est déroulée le 9 mai 2018 à Kigali au Rwanda. Je suis très heureuse de remporter le premier prix d’un montant de 3 millions de FCFA et surtout d’être reçue par le Président la République. J’ai montré à la face du continent que le Niger est un pays actif dans le domaine du numérique. C’est le lieu pour moi de lancer un appel à l’endroit des jeunes filles nigériennes pour qu’elles s’intéressent à ce domaine’’.

Le Chef de l’Etat devait par la suite s’entretenir avec le directeur général de la société industrielle et chimique de production d’engrais du Nigeria. M. Onajite Okoloko est venu poser les jalons d’une collaboration avec le gouvernement du Niger dans le domaine de la production d’engrain de qualité pour booster la production agricole et renforcer les capacités des paysans à travers des outils efficaces.

Hassane Daouda (onep)

25 mai 2018
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique