La fondation Tatali Iyali poursuit sa caravane Ramadan Kareem : 275 kits ramadan à des personnes âgées, veuves et orphelins de la ville de Niamey

La Première dame Dr Lala Malika Isssoufou Mahamadou, présidente de la fondation Tatali Iyali a présidé, hier dans la matinée, au siège de la fondation, la cérémonie de distribution des kits ramadan au profit des personnes âgées, des veuves et des orphelins de la ville de Niamey. Cette opération est la énième du genre depuis le début de ce mois béni de Ramadan. Elle s’inscrit dans le programme ramadan kareem de la fondation Tatali Iyali, initié dans le but d’accompagner les couches sociales les plus vulnérables à passer un bon mois de jeûne.

La cérémonie s’est déroulée en présence des représentants du ministère de la Population et ceux du ministère de la Promotion de la Femme et de la Protection de l’Enfant, du Directeur Général de la Fondation Islamique Internationale de Bienfaisance partenaire de Tatali Iyali dans ces opérations et des membres du Secrétariat exécutif de la fondation Tatali.

Dans son intervention à cette occasion, la Secrétaire Exécutive de la Fondation Tatali Iyali, Mme Siddikou Aichatou, a remercié leur partenaire. « Nous profitons de cette occasion pour saluer et remercier la confiance et le bon partenariat de la Fondation Islamique Internationale de Bienfaisance, à travers elle son Directeur Général M. Moustapha Youssef », a-t-elle indiqué. Elle s’est également réjouie de la tenue de cette opération «caravane ramadan kareem », initiée la présidente Dr Lalla Malika Issoufou et qui s’inscrit dans le cadre du programme de sa fondation. Mme Siddikou Aichatou a aussi rappelé que cette opération est une tradition au niveau de Tatali Iyali à l’occasion de chaque mois de ramadan.

«Pour l’opération d’aujourd’hui, elle consistera à la distribution de 275 kits composés d’un sac de riz, de bidon de 5 litres d’huile et de 5 paquets du sucre. Elle est destinée aux personnes âgées, aux veuves et aux orphelins. C’est un appui de la première dame, présidente de la fondation, aux couches sociales les plus vulnérables dont le but est de les accompagner à passer un bon mois de jeûne », a indiqué la Secrétaire Exécutive.

Pour sa part, le Directeur Général de la Fondation Islamique Internationale de Bienfaisance M. Moustapha Youssef, a réitéré, la satisfaction de son institution dans ce partenariat avec Tatali Iyali et leur engagement à poursuivre ce partenariat. Il a enfin encouragé la Fondation Tatali à continuer ce combat aux côtés des populations les plus pauvres.

Les représentants des ministères et le Président du Conseil National des Personnes âgées ont tous pris la parole à cette occasion pour remercier la Première Dame pour les efforts qu’elle ne cesse de consentir pour aider les personnes vulnérables dans notre pays. Les récipiendaires ont remercié la Première Dame et lui ont souhaité plein succès, santé et patience. Cette opération ainsi que d’autres actions plus importantes se poursuivront chaque jours jusqu’à la fin du mois béni de Ramadan.

Ali Maman(onep)

24 mai 2018
Source : http://www.lesahel.org/

 

Imprimer E-mail

Politique