Réponse à l’invitation de la CENI : La position du MPN KISHIN KASSA est-elle Réfléchie ?

Ibrahim Yacouba Comme il fallait s’y attendre, la réaction du bureau politique du MPN KISHIN KASSA est bien préparée d’avance et c’est ’à l’occasion de la rencontre dite de concertation des partis politiques dont il a reçu l’invitation, qu’il lança cette riposte qui justifie quelque part les raisons de son divorce avec la MRN.
Le parti d’Ibrahim Yacouba, comme sur la défensive, n’admet plus des réunions avec la CENI si cette dernière ne revient pas sur des décisions.
D’ailleurs les partisans du sieur Ibrahim Yacoubou pensent que la CENI reviendra prochainement avec des propositions concordantes et même si la réunion de demain ne les intéresse pas, leur position aura un impact sur la suite des évènements.
Cependant, beaucoup de personnes pourraient mal juger cette réaction du bureau politique de Kishin Kassa, surtout que cela engage l’ensemble des partis politiques et il est dit qu’il s’agirait d’une concertation avec tous ces hommes politiques.


Est-ce pour renvoyer l’ascenseur à son allié le PNDS ?
Par ailleurs, le Député Tanimoune Oumarou de Kishin Kassa, 6eme vice-président de l’Assemblée Nationale vient rendre publique une déclaration dans laquelle il dit rester militant du parti mais il soutient les actions du président de la République.
Le parti ne risque-t-il des fissures pouvant l’anéantir ?
Est-ce avec la consultation de la base, telle que cela a été suggéré par bien d’autres politiciens ?

Les jours prochains nous édifieront davantage.

ISSA MOUSSA

Imprimer E-mail

Politique