A la Présidence de la République : Le chef de l’Etat a reçu, hier, le directeur exécutif du Programme Alimentaire Mondial (PAM)

Le Président de la République, Chef de l’Etat, S.E.M. Issoufou Mahamadou, a reçu, hier matin, le directeur exécutif du Programme Alimentaire Mondial (PAM), M. David Beasley. L’entretien s’est déroulé en présence notamment du Représentant et Directeur pays du PAM au Niger, M Sory Ibrahim Ouane.

Beasley, qui est en visite de travail de deux jours au Niger, a déclaré avoir réaffirmé au Chef de l’Etat, sa volonté commune d’accompagner la conduite de l’examen stratégique participatif et inclusif qui devrait aboutir à une feuille de route consensuelle avec des actions prioritaires précises pour atteindre l’objectif faim zéro au Niger.

Selon le directeur exécutif du PAM, le Président Issoufou Mahamadou a été «très clair dans sa volonté à collaborer avec nous dans l’atteinte de ces objectifs de faim zéro au Niger, et il veut notre appui dans l’approvisionnement alimentaire à chaque enfant nigérien».

«Nous nous engageons pour notre part à travailler en étroite collaboration avec les autorités nigériennes et nous avons discuté sur le programme de mobilisation alimentaire à travers le pays en tenant compte des difficultés liées au changement climatique et en identifiant les régions de fortes pluies et les régions les moins avantageuses ».

Le diplomate onusien a relevé pour mieux les saluer la vision et le plan clairs du Président Issoufou en faveur de l’alimentation de nos populations en général et de l’alimentation des enfants nigériens en particulier.

S.S.Manzo(onep)

22 mai 2018
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique