Assemblée nationale : Les députés votent la loi autorisant la ratification de l’Accord de prêt de 20 millions de dollars US pour l’aménagement de la voie express reliant l’aéroport international Diori Hamani au centre-ville

Assemblée nationale : Les députés votent la loi autorisant la ratification de l’Accord de prêt de 20 millions de dollars US pour l’aménagement de la voie express reliant l’aéroport international Diori Hamani au centre-villeLes travaux en séance plénière de la première session ordinaire de l’Assemblée nationale au titre de l’année 2018 dite session des lois se poursuivent activement à l’hémicycle. Au cours de la plénière du samedi 19 mai dernier, les parlementaires ont procédé à l’examen et au vote du projet de loi autorisant la ratification de l’Accord de prêt de 20 millions de dollars signé le 20 avril 2018 à Washington DC entre la République du Niger et la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique pour l’aménagement de la voie express reliant l’aéroport international Diori Hamani au centre-ville. La séance plénière a été présidée par M. Iro Sani, 1er vice-président de l’Assemblée nationale, en présence du commissaire du gouvernement, le ministre chargé des Relations avec les institutions, M. Barkaï Issouf.

Pour rappel, il y a quelques jours, le conseil des ministres a adopté ce projet de loi autorisant la ratification de l’accord de prêt d’un montant de 20 millions de dollars US pour la réalisation de ce projet. Cette voie express d’une distance de 9,58 km, va se faire en 2X2 voies en plus des trottoirs. Les différents groupes parlementaires qui ont saisi l’importance du projet, ont unanimement donné avis favorable, et ont demandé à leurs collègues de voter pour le projet de loi. A l’issue de la procédure, le projet de loi a recueilli 116 voix pour, Zéro (0) contre et Zéro (0) abstention.

 

 

Seini Seydou Zakaria(onep)

21 mai 2018
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique