Diffa : Accueil du gouverneur entrant de la région

Accueilli à l’aéroport, Mahamadou Bakabé, Gouverneur entrant de Diffa, a été  salué par les corps constitués avant de présider une rencontre à la MJC avec les préfets, les maires, les   chefs traditionnels, les directeurs régionaux, les responsables chargés de la Sécurité, les partenaires au développement, les responsables des organisations socio –professionnelles, bref avec   l’ensemble des couches sociales de la Région.

Diffa : Accueil du gouverneur entrant de la régionDeux allocutions ont été prononcées ; d’abord celle du Secrétaire   Général   du   Gouvernorat qui a souhaité la chaleureuse bienvenue dans la Capitale du Manga à la délégation du Gouverneur entrant. Aussi, Yahaya Godi a présenté   la   Région   dans   toutes   ses composantes avant   d’assurer le   Gouverneur   Mahamadou Bakabé que   la population de Diffa est disposée à accompagner   les efforts de l’Etat pour   asseoir   une paix durable. En conclusion, Yahaya Godi a demandé à l’ensemble des participants de bien vouloir apporter main forte   au Gouverneur   entrant pour   un accomplissement effectif de sa mission à la tête   de la Région.

Prenant la parole, le Gouverneur entrant a tenu d’abord à remercier Dieu, le Tout Puissant, de l’avoir permis d’être à Diffa parmi ses frères et sœurs en ce 1er jour du Jeûne de ce mois béni.   Aussi, il a tenu   à transmettre les salutations   fraternelles de SE Mahamadou Issoufou , Président de   la République, Chef   de l’Etat, à l’ensemble de la population de la Région. Dans une émotion à peine contenue, Mahamadou Bakabé a   remercié   la population du Manga pour   l’accueil chaleureux et fraternel qui lui   a   été   réservé : « il y a une forte mobilisation, je vous en   remercie ».  

Le Gouverneur a demandé   l’appui de tout un chacun pour l’accompagner à la réalisation de la mission dans la Région de Diffa. Parlant de la Paix, Mahamadou Bakabé a demandé   de continuer à prier Dieu pour un retour définitif de la paix et aussi de collaborer efficacement avec   nos éléments des Forces de Défense et de Sécurité.

Mato Adamou/ONEP-DIFFA

18 mai 2018
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique