Orange Money 300%

Passation de service au ministère de la Ville et de la Salubrité urbaine : Le ministre Habi Mahamadou Salissou passe le témoin à ses homologues Almoustapha Garba et Maman Waziri

passation Service Almoustapha Garba et Maman Waziri Une cérémonie de passation de service s'est déroulée le 4 mai dernier au cabinet du ministre de la Communication. Au cours de cette cérémonie de passation de charge, le ministre de la Ville et de la Salubrité sortant, M. Habi Mahamadou a passé le témoin au ministre de l'Environnement, de la Salubrité Urbaine et du Développement Durable, M. Almoustapha Garba et à celui des Domaines, de l'Urbanisme et de Logement, M. Maman Waziri. Cette cérémonie s'est déroulée en présence des cadres des ministères concernés.
A travers la signature du document de passation de service par ces trois membres du gouvernement, certaines attributions de l'ancien Ministère de la Ville et de la Salubrité Urbaine ont été transférées au ministère en charge de l'Environnement et d'autres à celui en charge des Domaines, comme le prévoit le dernier remaniement technique du gouvernement. En signant le document de passation, le ministre sortant de la Ville et de la Salubrité Urbaine a dit à ses homologues que le document qu'ils ont signé fait étalage des activités que son ministère a menées, celles en cours de réalisation, celles en instance ainsi que les réflexions menées pour un développement harmonieux de nos villes dans un cadre de vie sain. Evoquant les activités menées, M. Habi Mahamadou Salissou a souligné qu'elles concernent notamment la planification urbaine, la voirie et les réseaux divers et la modernisation des villes et la salubrité urbaine.
« Malgré la morosité des moyens et la multiplicité d'acteurs dans notre domaine d'intervention de l'ancien ministère de la Ville et de la Salubrité Urbaine, nous avons eu la collaboration avec le Projet de Gestion des Risques de Catastrophes et de Développement Urbain (PGRC-DU), le PAC2 et la JICA ; nous avons mené plusieurs activités dont le suivi des pavages des rues. Un travail laborieux a été fait avec l'équipe qui m'a accompagné », a-t-il expliqué.


En réponse, le ministre des Domaines, de l'Urbanisme et du Logement, M. Maman Waziri, a rappelé que depuis le dernier remaniement technique du gouvernement, certaines charges du ministère en charge de la Ville se sont retrouvées de facto au niveau de celui en charge des Domaines. Il a salué l'expérience de l'ancien ministre de la Ville et de la Salubrité, en matière gouvernementale. Le ministre Waziri d'ajouter qu'il ne manquera pas de solliciter cette expérience au besoin. Il a, par ailleurs, rassuré les collaborateurs quant à sa disponibilité.
Pour sa part le ministre de l'Environnement, de la Salubrité Urbaine et du Développement Durable, M. Almoustapha Garba, s'est dit émerveillé de ce que renferme l'ancien ministère de la Ville et de la Salubrité car de l'extérieur on ne s'aperçoit pas de tout cela. Il a assuré qu'il fera en sorte que les projets démarrés puissent être conduits à bon terme, voire renforcés. A ce sujet, il a dit qu'il n'hésitera pas à se ressourcer dans l'expérience du ministre Habi Mahamadou Salissou.
Mamane Abdoulaye

13 mai 2018
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique