Réunion de travail autour du Chef de l’Etat avec le Groupe de la Banque Mondiale

Issoufou reunion Banque mondiale 04 05 2018Le Président de la République, Chef de l’Etat, Issoufou Mahamadou a présidé vendredi dernier à Niamey, dans la salle du Conseil des Ministres, une réunion de travail avec le Groupe de la Banque Mondiale.
La rencontre a pour but de faire le point ‘’ de la coopération entre le Gouvernement nigérien et cette institution onusienne’’.
A l’issue de l’’audience, le Porte-parole du Groupe, Werner Kurt Gruber, a déclaré que cette concertation était très importante pour la coopération entre le Niger et la Banque mondiale.
Il a été constaté que les réformes engagées par le Niger, sont dans la droite ligne des attentes du Groupe de la Banque Mondiale « dont les stratégies prioritaires sont entièrement prises en compte à travers le Plan de Développement Economique et Social (PDES) par les Autorités nigériennes ».
Selon Werner, des défis à relever restent énormes, notamment l’insécurité, les risques climatiques, la question démographique, la situation du secteur privé,   « mais en même temps, on a remarqué une énorme volonté des autorités nigériennes à faire face à tout cela, en mobilisant toutes les forces afin de pouvoir contribuer au développement du pays ».

S’agissant du secteur privé, « la Banque Mondiale, de l’avis de son porte-parole, dispose de nouveaux instruments qui peuvent aider ce secteur ».
Cette réunion autour du Chef de l’Etat, s’est déroulée en présence du Ministre des Finances, Hassoumi Massoudou et de la Ministre du Plan, Mme Kané Aïchatou Boulama.
SML/AMC/ANP/MAI 2018

05 mai 2018
Source : http://www.anp.ne/

Imprimer E-mail

Politique