Audience à la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SE Issoufou Mahamadou a reçu, hier en audience, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, M Mohamed Ibn Chambas.

En tournée sous régionale, M. Chambas a indiqué avoir eu des rencontres avec beaucoup de personnalités nigériennes avant de rencontrer le Président Issoufou Mahamadou avec qui il a eu un entretien sur des questions d’intérêt national, sous régional et continental avec comme points essentiels les défis sécuritaires et la consolidation de la paix régionale. Soulignant les efforts du Niger pour la paix et la stabilité dans la sous-région, le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel a dit avoir réitéré la haute appréciation et le soutien du Secrétaire général des Nations unies pour les efforts déployés et le rôle que joue le Président Issoufou en sa qualité de président en exercice du G5 Sahel. M Chambas a aussi indiqué avoir encouragé toutes les autorités nigériennes à poursuivre les efforts dans la bonne gouvernance et la consolidation de la démocratie et les a exhorté également à poursuivre les efforts en vue d’engager toutes les parties prenantes du pays à un dialogue inclusif tout en réitérant l’engagement de l’ONU à travers ses agences au Niger à apporter le soutien nécessaire dans le sens de ce dialogue inclusif. Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies a dit avoir beaucoup apprécié les échanges qu’il a eus avec tous ses interlocuteurs lors de son séjour au Niger.

Zabeirou Moussa

26 avril 2018
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique