SIM Aminchi 0range

Le Président de la République SEM Issoufou Mahamadou s'entretient avec le Premier Ministre malien

Soumeylou Boubeye Maiga Visite Niger

Le Président de la République, Chef de l'Etat SEM Issoufou Mahamadou s'est entretenu, mercredi soir, avec le Premier Ministre malien, M. Soumeylou Boubèye Maïga, en visite de travail au Niger.

En présence du Premier Ministre Brigi Rafini, l'entretien a porté sur des questions d'intérêt commun aux deux pays. Face à la presse, le Chef du Gouvernement malien a notamment déclaré qu’il a tenu à rencontrer le Chef de l’Etat pour « lui exprimer la solidarité et le remerciement du peuple malien pour le soutien constant dont le Mali a toujours bénéficié de la part du Niger, tant pour la restauration de la souveraineté du Mali que pour les efforts que nous faisons ensemble dans le cadre de la sécurité régionale ».

« Le Niger reste totalement engagé aux côtés du Mali pour sa stabilité », a-t-il indiqué, insistant sur le fait que « la sécurité de nos deux pays est totalement indivisible ».

« Le Président Issoufou Mahamadou nous a assuré de la permanence de sa présence à nos côtés tant pour la sécurité que sur le plan politique », a dit M. Soumeylou Boubèye Maïga, faisant notamment allusion à la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali, par rapport à laquelle « le Niger joue un rôle discret mais constant et efficace et qui nous a permis de bénéficier de plusieurs passerelles pertinentes pour pouvoir maintenir le dialogue et les relations de confiance avec les différents partenaires ».

05 avril 2018
Source : https://www.Presidence.Ne/

Imprimer E-mail

Politique