SIM Aminchi 0range

Visite de chantier supervisée par l’Agence UA Niger 2019 : Le DG de l’Agence UA Niger 2019 satisfait de l’avancement des travaux

Agence-UA-Niger-2019-Cite-FUTURA-S-A-40-pctDans le cadre du déroulement de sa campagne d’information sur l’état d’avancement des projets d’infrastructures prévues pour la 33ème Session Ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine, l’Agence UA Niger 2019 a organisé, à l’intention des médias, une visite guidée sur le chantier de la Cité Futura SA dont elle assure la supervision. La visite a été conduite par le ministre Conseiller Spécial du Président de la République et Directeur général de l’Agence UA Niger 2019, M. Mohamed Saïdil Moctar, accompagné par le secrétaire général du ministère du Tourisme et de l’Artisanat, M. Moumouni Amadou, et des cadres de l’Agence UA Niger 2019. La Cité Futura est située non loin du fleuve, sur la grande voie bitumée Goudel-Tondibiah dans le quartier Kossey et s’étale sur une superficie de 40 000 M². C’est un complexe résidentiel composé de 44 villas, 1 centre de fête et une aire de jeux. Cette Cité est réalisée en partenariat avec le secteur privé ; ce projet contribuera significativement à l’amé- lioration de l’offre d’hébergement de Niamey et à la transformation notable de notre capitale dans la perspective de l’organisation de la 33ème Session Ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine, que notre pays abritera en juin 2019.

A l’issue de cette visite, le ministre Conseiller Spécial du Président de la république et Directeur général de l’Agence UA Niger 2019, M. Mohamed Saïdil Moctar, a rappelé que son agence a signé un accord avec la société Futura SA pour un partenariat qui porte sur l’exécution et la mise à la disposition de l’Agence d’une cité d’une quarantaine de villas ; chacune des villas a quatre chambres, ce qui fait que nous sommes autour de 160 chambres qui seront mises à la disposition de l’Agence.

Selon le Directeur général de l’Agence UA Niger 2019, « la visite de ce matin a pour objectif de constater l’évolution des travaux, l’état d’avancement et recueillir les préoccupations et les contraintes que rencontre la société Futura SA pour pouvoir bien gérer ce dossier et le livrer dans les délais requis». «Nous sommes entièrement satisfaits de l’avancement des travaux car de novembre à aujourd’hui, quatre mois, le niveau des travaux est assez encourageant. D’après les discussions que nous avons eues avec la promotrice de ce projet, d’ici la fin de l’année, toutes les grosses œuvres seront finies et même la finition sera entamée», a-t-il expliqué. «Ce qui nous rassure que l’ensemble des 160 chambres seront mises à la disposition de l’Agence avant la conférence », a-t-il ajouté.


D’après M. Mohamed Saïdil Moctar, c’est une initiative privée nigérienne qui, avec l’appui d’une Banque de la place, a pu réaliser ce projet ; il a salué et encouragé la promotrice de soutenir les efforts du Gouvernement dans le cadre de la préparation de cet événement. C’est aussi également un clin d’œil à tous les autres promoteurs qui préparent des projets dans le cadre de ce sommet. «La mobilisation est totale au niveau du Gouvernement, des partenaires, de la population et autorités locales. Vu le nouveau visage que la ville de Niamey est en train de prendre avec le Président de la délégation spéciale de Niamey qui est entrain de donner un nouveau souffle», a-t-il poursuivi. «Nous avons également prévu d’amener notre touche dans cette démarche», a-t-il dit, rappelant qu’il y aura 68 Km de voirie à faire au niveau de la ville de Niamey, qu’il s’agisse des routes à construire ou à rénover et la voie express qui va quitter de l’Aéroport jusqu’au centre ville. Tout ceci pour créer un meilleur cadre pour la ville de Niamey pour accueillir nos étrangers. Enfin, il a fé- licité et encouragé l’entreprise Futura SA pour la qualité du travail accompli. « Elle est en train de faire un travail exceptionnel. L’équipe de l’Agence est en train de suivre le projet au quotidien et continuera à appuyer pour que nous ayons un travail de qualité recherché », a-t-il conclu.

Les Résidences Goggodou : Le coin chic pour se loger à Niamey

Mamane Abdoulaye

30 mars 2018
Source :http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique