SIM Aminchi 0range

Visite du Premier ministre sur le site de la 4ème édition du FIJEV : SEM. Brigi Rafini satisfait, encourage les jeunes dans l’innovation

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, SEM. Brigi Rafini a effectué une visite, hier dans l’après-midi, sur le site de la 4ème édition du Forum International Francophone, « Jeunesse Emploi vert » (FIJEV), au Palais des congrès de Niamey. Il était accompagné de plusieurs membres du Gouvernement, des représentants de la Directrice Générale de l’OIF et des membres du comité national d’organisation. A cet effet, le Premier ministre a visité plusieurs stands d’exposition des projets innovants.

A l’issue de la visite, SEM. Brigi Rafini a exprimé toute sa satisfaction au regard de ce qu’il a constaté. Il a souligné avoir découvert de belles initiatives des projets exposés par les jeunes francophones. Il a aussi salué le génie créateur de ces jeunes dont les projets portent sur plusieurs thématiques dont l’agriculture, l’élevage, l’environnement, les technologies de l’information et de la communication, etc. Il a aussi salué les qualités organisationnelles de ladite édition. Enfin, le Chef du Gouvernement a souligné que ces jeunes doivent être accompagnés et il a promis que le gouvernement travaillera pour accompagner la jeunesse nigérienne dans son élan d’innovation.

Ce sont des centaines de projets que la jeunesse francophone expose à ce forum.

Ali Maman(onep)

30 mars 2018
Source :http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique