Conférence internationale sur le Transfert de l’eau de l’Oubangui Chari vers le Lac Tchad et Conférence des Chefs d’Etat de la CBLT, à Abuja (au Nigeria) : Le Chef de l’Etat prend y part

Issou depart Abuja 27 fevrier 2018Le Président de la République, Chef de l’Etat, SE. Issoufou Mahamadou, se trouve depuis hier à Abuja, au Nigeria, où il prend part à la Conférence internationale sur le Transfert de l’eau de l’Oubangui Chari vers le Lac Tchad, suivie de la Conférence des Chefs d’Etat des pays membres de la Commission du Bassin du Lac Tchad (CBLT), prévue du 28 février au 1er mars 2018.

A son départ de Niamey, le Chef de l’Etat a été salué par les présidents des institutions de la République, les membres du gouvernement et ceux du corps diplomatique ainsi que plusieurs personnalités civiles et militaires avant d’être accompagné au pied de la passerelle par le Premier ministre, Chef du gouvernement M. Brigi Rafini.

Le Chef de l’Etat est accompagné dans ce déplacement de M. Mahamadou Ouhoumoudou, ministre Directeur de cabinet du Président de la République ; M. Issoufou Katambé, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, et M. Almoustapha Garba, ministre de l’Environnement et du Développement Durable.

Onep

26 février 2018
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique