Orange Money 300%

25eme édition de la « journée de fête de l’artisanat » : Les activités lancées par le ministre du Tourisme et de l’Artisanat

Image d'illustration Image d'illustration La journée de la fête de l’Artisanat se tiendra le samedi 24 février prochain sur toute l’étendue du territoire nationale sous le thème « La Portée du Secteur de l’Artisanat au Niger à Travers ses Différents Métiers». A cette occasion, le Ministre du Tourisme et de l’Artisanat a livré un message à travers lequel il a exprimé toute l’importance de cette manifestation pour le rayonnement de l’Artisanat au Niger.
Le Ministre du Tourisme et de l’Artisanat a indiqué que « Cette Journée est d’une grande importance non seulement pour l’ensemble des acteurs du secteur de l’artisanat mais également pour mon département Ministériel. C’est un événement majeur qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la Politique Nationale de Développement de l’Artisanat (PNDA) dont le Niger s’est dotée en 1992 ». Il a également souligné que la commémoration de cette journée vise à accroitre la visibilité du secteur de l’artisanat ; inciter à la consommation des produits locaux ; l’amélioration des conditions économiques des artisans.
Lors de cette journée, le ministère du tourisme en relation avec la Chambre des Métiers de l’Artisanat du Niger (CMANI), organisent une exposition-vente des produits de l’artisanat à Niamey, et un atelier national sur le registre des métiers et le répertoire des entreprises artisanales.
Garé Amadou

23 février 2018
Source : La Nation

Imprimer E-mail

Politique