Le Président de la République visite le programme Niamey Nyala : L’échangeur Diori Hamani sera opérationnel au plus tard le 15 mars prochain

Le Président de la République visite le programme Niamey Nyala  : L’échangeur Diori Hamani sera opérationnel au plus tard le 15 mars prochain Hier, lundi 19 février 2018, le Président de la République, Issoufou Mahamadou était sur le chantier de l’échangeur Diori Hamani de Niamey. Objectif de cette sortie du Chef de l’Etat, s’imprégner de l’état d’avancement de ce projet.
C’est un Président très rassuré de l’avancement des travaux de ce prestigieux chantier qui s’est prêté au micro de la presse à l’issue de sa visite. Et, il y a de quoi se féliciter au regard du taux d’exécution du chantier qui serait à 96%, selon les techniciens. La fin des travaux est prévue pour le 15 mars 2018. Cet échangeur, le 3ème de la ville de Niamey viendra contribuer à la fluidité de la circulation et à l’embellissement de la capitale.
Ce n’est pas là la première visite du Chef de l’Etat sur ce chantier qui lui tient tant à cœur. Le 14 juillet dernier, il était sur le lieu pour s’enquérir de l’évolution des travaux. Son constat très positif lors de cette visite témoignait en faveur du sérieux de l’entreprise chargée de l’exécution de ce chantier et présageait de la fin des travaux dans les délais impartis.
Rappelons que c’est le 26 juin 2015 que le Président de la République a donné le coup d’envoi de la construction de l’échangeur Diori Hamani de Niamey.
Ce projet phare qui rentre dans la droite ligne du Programme Niamey Nyala vient s’ajouter à d’autres infrastructures réalisées ou en cours de réalisation qui vont carrément changé l’image de la capitale du Niger. Au nombre de ces infrastructures, on peut citer l’échangeur Mali Béro, l’échangeur rond-point des Martyrs, le boulevard Tanimoune, la route Goudel sans oublier l’hôpital de référence et la centrale thermique de Gorou Banda pour faire face respectivement à l’encombrement des centres de santé de la capitale et à la demande de plus en plus croissante des Niaméens en énergie électrique.


Après l’opérationnalisation de l’échangeur Diori Hamani de Niamey, les regards seront pointés vers un autre grand projet à savoir celui du 3ème pont sur le fleuve Niger qui va relier le 1er arrondissement de la capitale au 5ème. La fin des travaux de construction du pont Général Seyni Kountché (3ème pont) est prévue pour fin 2020. Le lancement officiel des travaux dudit pont a été effectué le 6 avril dernier par le Président de la République et le chantier a démarré en mi-décembre dernier.
Oumarou Kané

19 février 2018
Source : La Nation

Imprimer E-mail

Politique