Le Chef de l'État préside la cérémonie d'ouverture du Colloque National des experts pour la validation du Programme de Renaissance Culturelle au Niger : Faire du Nigérien un citoyen responsable, vecteur du développement durable

Le Président de République, Chef de l'État, SEM. Issoufou Mahamadou a présidé, hier jeudi 15 février 2018, la cérémonie de lancement du colloque national des experts pour la validation du programme de renaissance culturelle au Niger, au Palais de Congrès de Niamey. On y notait la présence du président de l’Assemblée Nationale, du Premier Ministre, du Haut Représentant du Président de la République, des présidents des institutions de la république, des députés nationaux, des membres du gouvernement, des membres du Corps diplomatique et des Représentants des Organisations Internationales.

Dans son discours de lancement, le Chef de l'État est revenu sur la cérémonie inaugurale du deuxième mandat du Conseil Économique, Social et Culturel (CESOC) qui a eu lieu la 12 février dernier, pour rappeler la question fondamentale de la renaissance culturelle, qui constitue l'axe (1) du plan de la renaissance. La renaissance culturelle, a-t-il rappelé, a pour objectif la modernisation sociale, économique qui sera un socle pour la modernisation politique.

Au cours de cette cérémonie, le ministre de la Renaissance Culturelle, des Arts et de la Modernisation Sociale, M. Assoumana Mallam Issa, a procédé à la présentation des lignes directrices du Programme de Renaissance culturelle à travers sa vision, son diagnostic, ses articulations avec le PDES 2017-2021, les vecteurs et les principales actions à mener.
(Lire en pages 2, 3 et 4 l'intégralité du discours d’ouverture des travaux prononcé par le Président de la République, Chef de l'État)
 ……Pour lire la suite abonnez- vous

Wata Fassouma Moustapha

15 février 2018 
Source : http://www.lesahel.org/

Lesahel.ne

Imprimer E-mail

Politique