Communauté Urbaine de Niamey : d’importants efforts dans les travaux d’aménagement et d’assainissement de la voirie urbaine

Niamey Travaux 2018Depuis sa nomination à la tête de la Délégation spé­ciale de la ville de Niamey, M. Mamoudou Moctar, également Haut-commissaire au programme Niamey N’yalla, des travaux de colmatage, d’assainissement et d’électrification des principales artères de la ville sont en cours à travers la ville de Niamey, à la grande satisfaction des populations.

L’un des objectifs le plus chers des plus hautes autorités de notre pays est de voir la Niamey la capitale de notre pays hissée au rang des villes véritablement modernes. Ce rêve devient peu à peu une réalité. En effet, le visage de la ville de Niamey s’est positivement métamorphosé grâce aux importants investissements qui sont faits dans le domaine des infrastructures, notamment dans les voiries urbains.

Le Président de la délé­gation spéciale de Niamey mobilise les ressources, humaines et matérielles pour répondre aux besoins des habitants de la ville. Les travaux engagés consistent au colmatage de plusieurs voies dégradées, le curage des caniveaux, le balayage des routes et autres places publiques, l’aménagement de plusieurs lieux afin de créer des cadres agréables pour les jeunes, ainsi que la réparation et la mise en services de l’éclairage public sur les grandes artères de la ville.

Aujourd’hui la population de Niamey, surtout les usagers, se réjouissent de ces travaux effectués par les nouvelles autorités de la ville de Niamey. Mais pour pérenniser ces acquis, les autorités municipales ont besoin du soutien de toute la population de Niamey. L’accompagnement de cette population est plus que nécessaire, car la capitale se prépare aussi pour accueillir de grands événements internationaux, notamment les rencontres de haut niveau, dont la plus importante est le sommet des chefs d’Etats et de Gouvernements de l’Union Africaine qui se tiendra en 2019.

Ali Maman

12 janvier 2018
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique