Les Résidences Goggodou : Le coin chic pour se loger à Niamey

Orange Lutte Traditionnelle  Niger

Message de SEM Hama Amadou à l'occasion du nouvel an 2018

Message de SEM Hama Amadou à l'occasion du nouvel an 2018Chers Concitoyens, Dans quelques instants, finit l'année 2017, laissant derrière nous des moments de joie et aussi des moments particulièrement douloureux, qui nous ont marqués, à titre individuel et collectif, de leur encre indélébile. 

Nous avons, encore, et vivacement en mémoire les lâches assassinats perpétrés par des terroristes, aveuglés par le goût du sang et du lucre aussi morbide que facile, dans différentes localités de notre territoire. 

Que l'âme des victimes de ces attaques barbares, d'un tout autre âge, repose en paix; et que le sacrifice de nos soldats, ces héros nationaux, tombés sur le champ d'honneur, ne soit pas vain.

 Chers Concitoyens, 
Une autre année, 2018, commence, avec ses espérances légitimes ainsi que ses inévitables épreuves. 

A tous, je souhaite le meilleur. 

Que cette nouvelle année, 2018, soit celle où nos soeurs et filles de N’galewa, enlevées il y a quelques mois, et détenues par une horde de terroristes, retrouvent leurs familles respectives, à la grande satisfaction de toute la République. 

A l'entame de ce nouvel An, j'ose espérer, de toutes mes forces, que nous aurons les ressorts nécessaires et la détermination indispensable pour faire face, afin de les juguler, aux nouvelles épreuves qui se profilent à l'horizon. 

Je ne doute nullement que, par delà nos différences, nous pouvons parce que nous le devons, bâtir un Niger où il fait mieux vivre, où règne la justice, pour nous-mêmes, nos enfants ainsi que les générations à venir. 

Car je demeure convaincu que ce qui nous unit est plus fort. 

Mais l'édification de cette Nation, davantage unie et prospère, nécessite un effort soutenu, adossé à un dépassement de soi ainsi qu'un renoncement à tous les comportements nocifs au vivre-ensemble et au mieux-être collectif. 

Ce n'est qu'à ce prix que nous pouvons mieux exploiter les opportunités, et transformer les obstacles en véritables leviers du progrès bénéfique à tous. Tout en ayant une pensée particulière pour tous ceux qui vivent dans la privation et le dénuement, je formule à l'endroit de tous mes voeux les meilleurs. 

Bonne et heureuse année 2018.

07 janvier 2018
Source : L'Actualité 

Imprimer E-mail

Politique