Orange Money 300%

Présentation des vœux de Nouvel An à la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit les vœux des présidents des institutions, des membres du gouvernement, députés nationaux et du corps diplomatique

Issoufou Tinni Brigi Voeux 2018 PresidenceÀ l’entame de cette nouvelle année 2018, le Président de la République, Chef de l’Etat S.E Issoufou Mahamadou a reçu hier matin, les voeux de Nouvel An des présidents des institutions de la République et ceux des membres du gouvernement et des députés nationaux. Dans l’après midi, c’est le corps diplomatique qui s’est prêté au même exercice. La cérémonie s’est déroulée au palais de la Présidence. A cette occasion, le Chef de l’Etat a eu des échanges avec plusieurs personnalités.

«Nous avons souhaité au Chef de l’Etat les meilleurs voeux de santé, de bonheur, et de joie. Nous lui avons également souhaité plein succès dans tous les projets qu’il entreprend pour le bonheur du peuple nigérien. En regardant dans le rétroviseur, on se rend compte du combat mené par le Président de la République dans les domaines de la sécurité, des infrastructures, de la santé, de l’éducation, de l’agriculture et de l’élevage. Bref, beaucoup de choses ont été réalisées au profit du peuple nigérien. Nous devons encore soutenir le Président pour ce travail titanesque qu’il continue de faire dans le cadre du programme de la Renaissance. Nous avons profité de cette occasion pour présenter nos voeux de Nouvel An à toute la population nigérienne tout en lui réitérant notre ferme engagement à lutter pour son bonheur», a déclaré M. Iro Sani, premier Viceprésident de l’Assemblée Nationale à l’issue de cette cérémonie.

Issoufou-Seini-Brigi-Tinni-Presidence 02-01-2018Pour sa part, le ministre de la Renaissance Culturelle, des Arts et de la Modernisation sociale M. Assoumana Malam Issa, a précisé que la présentation des voeux de d’échange sur plusieurs questions d’intérêt national. « J’ai profité de cette occasion pour présenter mes voeux les meilleurs à l’ensemble des Nigériens. Nous souhaitons que l’année 2018 soit une année de paix, de quiétude et que tous les changements souhaités pour amorcer la mutation nécessaire de notre société puissent être observés. Que la renaissance culturelle se concrétise de façon effective ; que nous nous départissions des actes inciviques et que nous adoptions des valeurs qui sont porteuses de développement, de paix et du bienêtre social », a dit le ministre de la Renaissance Culturelle.

Dans l’aprèsmidi, le Chef de l’Etat devait recevoir les voeux de Nouvel An du corps diplomatique accrédité au Niger. À l’issue de cette présentation de voeux, le doyen du corps diplomatique, l’Ambassadeur du Tchad S.E Mahamat Nour Mallaye, a indiqué avoir présenté ses voeux de Nouvel an au Président de la République, pour sa famille et au peuple nigérien tout entier. « Que l’année 2018 soit une année de succès pour la réalisation de tous les projets et programmes que le Chef de l’Etat entend réaliser pendant cette année. Mes collègues et moimême avons profité de cette occasion pour échanger et discuter avec le Chef de l’Etat et ses proches collaborateurs. Nous avons constaté que les autorités nigériennes sont disposées à faire tout ce qui est possible pour la mise en oeuvre du Plan de Développement Economique et Social (PDES 20172021). Le Président de la République a insisté dans sa déclaration de Nouvel an sur beaucoup de questions qui constituent des priorités pour lui, et nous avons pris bonne note pour l’accompagner », a mentionné le doyen du corps diplomatique.

Hassane Daouda

03 janvier 2018
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique