Lors d’une rencontre avec ses militants à Abuja Hama Amadou demande aux lumanistes de se préparer…

Hama Amadou Abuja 01 Dans une vidéo amateur qui circule sur les réseaux sociaux, le président du MODEN FA Lumana Africa, Hama Amadou, a tenu, comme toujours, un langage de vérité face à ses militants résidents au Nigeria. C’était le dimanche 10 décembre 2017. Il leur demande, et au-delà, à tous les Nigériens, de se préparer à faire face avec efficience à la gestion de l’Etat.

« Vous savez bien dans quelle situation se trouve notre pays aujourd’hui. Le Niger est dans une situation très difficile et les populations souffrent énormément. Mais vous ne pouvez pas dire que parce que nos adversaires sont en difficultés, que vous allez vous en réjouir/ Vous devez plutôt vous préparer à assumer l’alternance. Les Nigériens n’attendent pas que Lumana Africa prenne le pouvoir et que leurs souffrances continuent. Ils attendent de Lumana Africa qu’il change leurs conditions de vie en les améliorant. C’est pourquoi, il faut se préparer à ne pas commettre les mêmes erreurs, conseille Hama Amadou à ses militants.»

Les enseignements à tirer de cette intervention du chef de file de l’opposition sont de plusieurs ordres. D’abord, Hama Amadou est confiant quant à l’alternance démocratique au Niger ; ensuite, il a conscience des lourdes responsabilités que les attentes du peuple placent en lui ; il laisse entendre également qu’une fois le pouvoir conquis, il faudra beaucoup de rigueur et d’engagement pour sortir le pays du gouffre dans lequel l’a plongé la catastrophique gouvernance de la Renaissance. Une fois encore, et loin des caméras des télévisions et des journalistes, Hama Amadou confirme qu’il reste et demeure l’homme de la situation pour faire avancer le Niger, mis sur cales sous la gouvernance de Issoufou Mahamadou.

Adam

19 décembre 2017
Artcle publié le 13 décembre 2017
Source : Le Monde d'Aujourdhui

Imprimer E-mail

Politique