Les Résidences Goggodou : Le coin chic pour se loger à Niamey

Orange Lutte Traditionnelle  Niger

Poursuite des travaux en séance plénière à l’Assemblée nationale : Les députés votent deux textes de projet de loi

Les travaux en séance plénière de la deuxième session ordinaire, dite session budgétaire de l’Assemblée nationale au titre de l’année 2017 se poursuivent à l’hémicycle. Hier les parlementaires ont procédé à l’examen et au vote de la proposition de résolution modifiant et complétant la liste des réseaux parlementaires à l’Assemblée Nationale et le projet de loi habilitant le gouvernement à prendre des ordonnances pendant l’intersession. La plénière a été présidée par le président de l’Assemblée nationale, SE. Ousseini Tinni, en présence du commissaire du gouvernement, le ministre chargé des relations avec les institutions, M. Barkaï Issouf.  

Après des heures de débats houleux, les parlementaires ont voté le texte sur la proposition de résolution modifiant et complétant la résolution N°0004 du 25 novembre 2015 modifiée par la résolution N°002/AN du 21 mars 2017 et par la résolution N°0003/AN du 09 août 2017-11-29 concernant la liste des réseaux parlementaires à l’assemblée nationale avec   116 voix pour, zéro (0) contre et zéro (0) abstention.

Ensuite, les députés ont examiné et voté le projet de loi habilitant le gouvernement à prendre des ordonnances pendant l’intersession avec 113 voix pour, zéro (0) contre et zéro (0) abstention. Après les séances de vote, le commissaire du gouvernement, le ministre chargé des relations avec les institutions, M. Barkaï Issouf a félicité les parlementaires pour les travaux remarquables accomplis durant cette deuxième session ordinaire, dite session budgétaire de l’Assemblée nationale au titre de l’année 2017.

Auparavant dans la matinée, les parlementaires ont procédé à l’examen et à l’adoption du projet de compte rendu sommaire de la séance plénière du dimanche 26 novembre 2017. Ils ont également examiné et adopté des modifications à apporter à l’ordre du jour et au calendrier des travaux de la deuxième suite à la conférence des présidents du mardi 28 novembre 2017.

Les travaux en séance plénière reprendront le samedi 02 décembre 2017 avec deux journées parlementaires d’informations sur les thèmes suivants : « les avancées du socle national de la protection sociale » et « la situation de l’enseignement de l’histoire au Niger ».

La clôture des travaux de la deuxième session ordinaire, dite session budgétaire de l’Assemblée nationale au titre de l’année 2017 interviendra lundi 04 décembre 2017.

Seini Seydou Zakaria(onep)

30 novembre 2017
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique