Forfait Albarka

A la Primature :le Chef du gouvernement accorde quatre audiences

Le Premier ministre, Chef du gouvernement, Brigi Rafini a accordé hier, une série d’audiences à plusieurs personnalités.
C’est ainsi que le Chef du gouvernement a d’abord reçu le directeur exécutif de l’Alliance SMART Africa, M. Hamadou Touré.
Peu après, le Premier ministre, SE. Brigi Rafini s’est entretenu avec une délégation de la société française AREVA, conduite par son Directeur Général, M. Philippe Knoche.
Le Chef du gouvernement a ensuite accordé une audience au Représentant résident de la FAO au Niger, M. Lassaad Lachaal. Le responsable de la FAO, en fin de mission dans notre pays, est allé présenter ses civilités au Premier ministre, SE. Brigi Rafini. Il a mis sa rencontre avec le Chef du gouvernement à profit pour lui dire toutes les appréciations positives pour l’hospitalité et saluer la bonne collaboration dont il a bénéficiée au Niger tout au long de son séjour en qualité du représentant résident de la FAO. M. Lassaad a dit avoir évoqué les projets en cours de la FAO au Niger, pays qu’il a qualifié de terre d’accueil et réitéré l’engagement de cette agence de l’ONU à poursuivre son accompagnement au Niger dans sa quête de la souverainement et de la sécurité alimentaire et nutritionnelle.

Le Premier ministre, Chef du gouvernement a enfin reçu une délégation de la CEDEAO sur la lutte contre la prolifération des armes légères. A leur sortie d’audience, le chef de division Armes légères de la CEDEAO, M. Joseph Ahoba a fait savoir que sa délégation, qui prend part à la 6ème session du comité directeur sur la lutte contre les armes légères à Niamey, est allée rendre une visite de courtoisie au Chef du gouvernement pour lui faire le point de leurs travaux mais aussi parler de la question de la lutte contre les armes légères au Niger à travers sa commission nationale.

Sur ce sujet, M. Ahoba a dit que les membres du comité directeur félicitent le Niger pour l’excellent travail que sa commission nationale conduite par le général Youssoufa Maiga est en train de réaliser en matière de lutte contre la prolifération des armes légères afin que les populations puissent vivre dans la paix et la sécurité.

Zabeirou Moussa(onep)

10 novembre 2017
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique