Forfait Albarka

A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit le Directeur Exécutif de l’Alliance Smart Africa

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SE Issoufou Mahamadou a reçu en audience hier le Directeur Exécutif de l’Alliance Smart Africa, M. Amadou Touré. À sa sortie d’audience, il a dit avoir échangé avec le Chef de l’Etat, sur le fonctionnement de cette organisation. «Nous avons été reçus en tant que Directeur Exécutif de l’Alliance Smart Africa. Nous avons mesuré le niveau d’engagement du Président dans le domaine des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication», a déclaré M. Amadou Touré.

L’Alliance Smart Africa a été créée par les Chefs d’Etats Africains pour développer les NTIC tout en créant des marchés communs, des emplois pour les jeunes et fabriquer des équipements, a rappelé M. Amadou Touré. «SE   Issoufou Mahamadou a engagé de grands projets pour les jeunes, la maitrise des outils, la connectivité dans les villages», a-t-il relevé. «Nous sommes là pour travailler avec l’Agence Nationale de la Société de l’Information, pour voir ensemble comment coordonner tous les efforts. Et, voir également au plan national et international, travailler avec les partenaires pour financer nos activités», a-t-il expliqué.

Le Directeur Exécutif de l’Alliance Smart Africa a salué le leadership du Chef de l’Etat qui a placé l’emploi des jeunes au centre de ses projets. «Nous terminons cette mission avec beaucoup d’espoir, nous sommes personnellement satisfaits de l’avancement des activités au Niger », s’est réjoui M. Amadou Touré.

Aussi, le Directeur Exécutif de l’Alliance Smart Africa a précisé que le sujet relatif à l’organisation par le Niger en 2019 du sommet de l’Union Africaine a été évoqué. Selon M. Amadou Touré il a été décidé avec la permission du Chef de l’Etat, d’organiser en début 2019 un grand évènement sur les NTIC. «Cette rencontre permettra de mesurer nos capacités et faire en sorte que le Niger soit vraiment prêt pour le sommet», a-t-il conclu.

Aïssa Abdoulaye Alfary.(onep)

09 novembre 2017
Source : http://lesahel.org

 

Imprimer E-mail

Politique