Forfait Albarka

Niger: nouvelle Commission électorale pour la présidentielle de 2021

Ceni Presidentielle 2021 BureauUne nouvelle Commission électorale nationale indépendante (CENI) a été installée vendredi à Niamey. Le Niger prépare déjà la présidentielle de 2021.
Une nouvelle Commission électorale nationale indépendante (CENI) a été installée vendredi à Niamey.
La nouvelle CENI, composée des représentants de la coalition au pouvoir, de l'opposition et de la société civile, est dirigée par l'avocat Issaka Souna, qui avait déjà présidé la Commission en 1999.
Agé de 63 ans, Me Souna avait occupé le poste de Chef adjoint de la Mission d'observation électorale de l'ONU au Burundi, et celui de chef de la division de l'assistance électorale pour l'ONU en Côte d'Ivoire (ONUCI).

LIRE AUSSI

Niger : manifestation antigouvernementale
Niger: plainte dans l'uraniumgate
Niger : Amadou condamné par contumace

Des élections présidentielle et législatives doivent avoir lieu en 2021 au Niger.
Ces scrutins pourraient être précédés par des élections municipales et régionales d'abord prévues en janvier 2017, avant d'être reportées.
Un fichier biométrique sera confectionné pour la tenue des scrutins, a souligné le ministre de l'Intérieur, Bazoum Mohamed, également président du parti au pouvoir.
Après avoir exercé un premier mandat de cinq ans, le président Issoufou a été réélu en 2016 pour un second et dernier quinquennat.
Il avait récemment fait savoir qu'il ne se représenterait pas pour un autre mandat.

03 novembre 2017
Source : http://www.bbc.com/afrique/region-41858646

Imprimer E-mail

Politique