Forfait Albarka

A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit le Directeur Général du groupe de la Bank Of Africa (BOA)

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, a reçu en audience, hier en fin de matinée, le Directeur Général du groupe de la Bank Of Africa (BOA), M. Amine Bouabid.

A sa sortie d’audience, celui-ci a remercié le Chef de l’Etat de l’avoir reçu, en dépit de son agenda très chargé. Parlant de l’objet de son entretien avec le Chef de l’Etat, M. Bouabid a confié qu’il s’agissait de se concerter avec les autorités nigériennes sur les activités de la BOA au Niger en vue de mieux accompagner le pays dans son processus de développement.

« Aujourd’hui, nous finançons pour près de 100 milliards de bons de trésor du Niger et 30 milliards de financement direct dans l’économie nationale. Là, nous avons besoin de savoir quels sont les besoins en financement du Niger pour l’année 2018 et connaitre également les secteurs sur lesquels nous allons nous engager avec l’Etat. L’objectif de la BOA est de pouvoir élargir notre assiette vers les petites et moyennes entreprises, parce que nous considérons que les PME sont la pépinière économique d’un pays », a déclaré le Directeur Général de la BOA.

A.Tchiroma(onep)

03 novembre 2017
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique