Forfait Albarka

Poursuite du séjour du Premier ministre, Chef du Gouvernement, à Toronto, au Canada : Plusieurs interviews et audiences accordées par SEM. Brigi Rafini

Le Premier ministre, Chef du gouvernement, SE Brigi Rafini poursuit son séjour à Toronto, au Canada. Ainsi, mercredi dans la soirée, il a accordé une interview à la télévision francophone de l'Ontario. Dans cette interview, il a été question surtout de la jeunesse, du tourisme, de l'économie et surtout de la sécurité au Niger et dans la sous-région ouest africaine.

Brigi Rafini a, comme toujours, plaidé pour un retour du tourisme dans notre pays en appuyant ses dires par la situation sécuritaire stable au Niger. Il a par la suite accordé deux audiences, dont la première à la Lieutenant-gouverneure de l'Etat de l’Ontario, Mme Elizabeth Dowdeswell, et la seconde à la ministre de la Francophonie de l’Ontario, Mme Marie France Lalonde. Avec ces deux personnalités politiques de l'Ontario, le Chef du gouvernement a surtout évoqué la question de la coopération entre nos deux pays.

Hier matin, le Premier ministre et sa délégation étaient à Ottawa pour une rencontre avec la colonie nigérienne et une visite des locaux de l'ambassade du Niger au Canada.

Traoré Daouda Amadou/ CT/AP/PM

03 novembre 2017
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique